Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les habitants de l'étang
6 juin 2009

l'étang sous la pluie

A la recherche d'une libellule bien particulière, la Sympétrum à nervures rouges , je ne résiste pas à une séance photos aux abords de mon étang préféré, malgré un temps décidément prédisposé à la pluie.

001

cliquez sur les photos pour les agrandir

L'orage gronde, l'eau est sombre, il y a un peu de vent... Rien ne semble donner envie de prendre des photos, et pourtant, je m'attarde, visitant les fourrés, les orées, m'avançant dans les hautes herbes, me camouflant à l'entrée du bois.
Les grenouilles semblent être les seules à s'amuser de l'humidité ambiante, et à première vue, tous les autres ont déserté les lieux. J'ai beau chercher, je ne vois aucune Sympétrum aux alentours.
Pourtant, en me baissant un peu, en restant silencieuse, immobile, me voilà finalement entourée d'une multitudes d'insectes, venus, comme moi, à l'abri des feuillages.

***

Quelques libellules tout de même, à l'abri relatif des herbes.

Orhetrum réticulé ou déprimé
01

02

***

Agrion élégant
03

Agrions jouvencelles

05

***

agrion délicat

04



Je tiens à vous présenter mon ami : drôle de trogne, que j'adore tout particulièrement...
la Panorpe commune
11

10

Et puis tout un tas d'insectes volants

06

07

08

09

12

13

14

15

***

et les rampants

Cercope rouge sang
16

Une punaise (?)
17

18

***
Et surtout, des araignées... beaucoup d'araignées, toutes affairées à leur toile et à leur casse-croute...

20

21

22

23

24


25

27 28

29 26

30

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité