Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les habitants de l'étang
28 juin 2009

les papillons

P1130338

Je pensais que jamais je n'y arriverais. Pourtant j'en voyais partout !

Je parle bien sûr des photos magnifiques de papillons...  en vol, posés sur une fleur, butinant... mais moi non. Je n'y arrivais pas.

Ils étaient soit trop loin, soit trop remuant... et j'avais fini par me faire une raison. 
Et puis, petit à petit, sans me prendre le choux avec cette histoire, j'en ai cliqué un plus net que les autres... et un autre, que j'ai su approcher sans qu'il s'envole aussitôt... et puis 3 puis 4...

Jusqu'à m'apercevoir il y a quelques jours, que finalement j'en avais toute une série de pas trop mal !

Ben ça alors ! Mais finalement, je vais bien finir par en tirer quelque chose de cet appareil !

cliquez sur les photos pour les agrandir

La belle dame

40035459

***

Le vulcain

40247050

***

Le ptérophore blanc

40324511

***

Le Soucis

08

***

La pièride de la moutarde

40640138

***

Le Robert le Diable
40640238

***

Le Tircis
P1110657

***

La Piéride du choux

P1120631

***

P1120826

***

Le Tristan
P1120924

***

Le paon du jour
P1120946

***

Le Tircis
P1120982

***

P1130084

P1130174

P1130240

***

La Sylvaine
P1130294

P1130352

***

Le Zygène de la filipendule
P1130390

***

Le bel Argus
P1130466

P1130693

***

Le Tircis
P1130719

***

Le Gazé
P1130837

***

Le tristan
P1130859

***

Le sphinx
P1130872

***

La carte géographique
P1140015

***

Le Sylvain azuré
petit_sylvain_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les papillons, c'est pas ce qu'on a le plus, ici non plus... quand j'en repère dans un champ, ils deviennent vite ma priorité, parce que je ne sais pas trop quand j'en reverrai !<br /> Cela dit, j'ai remarqué que nous avons beaucoup d'insectes en commun ! Alors que nous vivons à l'opposé de la France toutes les deux... Avec des climats carrément différents... bon... j'dis ça... mais ça veut rien dire..<br /> Allez hop... j'me tais.<br /> Voilà.<br /> zou... j'suis partie.<br /> ciao...<br /> bizz...
P
hello ma belle.<br /> J'aime bien aussi les courbes, la peau... mais je ne sais pas les photographier...<br /> (chut, ne le dis à personne... mais ça me donne plus envie de toucher, caresser, malaxer, grattouiller... alors bon, ça n'aide pas bien sûr ;-)<br /> <br /> La macro, demande à Doc, je suis sûre qu'elle sera d'accord... c'est limite une drogue.<br /> Je peux passer 4 heures d'affilées dans des positions à la limite de la torture, juste pour découvrir un nouveau petit insecte de 2 mm caché sous un demi brin d'herbe... <br /> C'est à chaque fois des ooooooooh ! et des aaaaaaaaah !!!! lorsque j'en découvre un... et automatiquement, clic... mon index droit fait glisser le bouton de mon APN sur "on"... <br /> ce petit bout de rien du tout sera dans ma boite... foi de pakita !!! Et avec cette fleur jaune en arrière plan, siouplait ! nanméoh !<br /> <br /> Hier j'étais bien énervée, genre franchement chiante, tu vois ? ben c'est tout juste si Loup ne m'a pas envoyée prendre des photos 1 heure ou 2 histoire de calmer la bête... <br /> Hihi... pas folle :-)
P
Bonjour et bienvenue à l'étang...<br /> Doc me fait souvent remarquer effectivement que la Savoie semble être riche en insectes de tous genres.<br /> C'est vrai que je n'ai qu'à me baisser, la plupart du temps pour trouver un p'tit truc à 6 ou 8 pattes (minimum !) ou plein d'ailes ou de yeux... à photographier...<br /> Bon... je me baisse un peu beaucoup, j'avoue... et me contorsionne parfois jusqu'à être franchement tordue... sous une toute petite feuille de trèfle ou entre de ronces agressives... mais ça vaut le coup, non ? Parce qu'alors, hop ! une p'tite rencontre sympathique avec un tout nouveau personnage... <br /> Ces papillons... c'est fou ! Mais il a fallut que je me mette à la photo pour m'apercevoir qu'ils étaient là !
M
Chez nous, on ne voit que 3 ou 4 variétés de papillons, surtout des marrons avec un oeil sur les ailes. Pas photogéniques...<br /> Je suis encore une fois frappée par la baisse de leur nombre, là où dans ma prime jeunesse ils volaient à foison avant de s'écraser sur les pare-brises...
D
Chouette le papillon en train de siffler un petit cocktail de nectar, les ailes vibrantes! Certaines de tes photos sont très nettes, très "pures" sans piqué. J'admire cela dans la macro, c'est il me semble ce qui fait tout son charme. Je suis plus portée sur le portrait, le corps, la courbe, la chair. Le "close-up" m'intéresse d'ailleurs j'ai toute une série de photos en chantier sur le thème des pieds. Je trouve les pieds très sensuels (nan je ne suis pas fétichiste! hihi) et je m'inspire du travail de Kimiko Yoshida que j'adoOOOre! <br /> <br /> Bon encore tout un tas-un très gros tas- de félicitations pour ce super défilé d'insectes en tenue de gala.<br /> <br /> Gros Bisous du jour (chaud le jour, très) ma Pakiterette des montagnes
Publicité
Publicité