Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les habitants de l'étang
2 juillet 2009

D'autres papillons !

C'est à croire qu'ils se sont passé le mot !
"Pakita montre les photos des papillons !!! si vous voulez poser pour son blog, venez vite !! "

car je ne peux plus aller nulle part sans en croiser... plus ou moins disposés à poser pour moi...  les contre-jours.. les vitesses d'obturation... les flous... tout ça... connaissent pas encore les papillons !

Mais finalement, c'est un défit qui n'est pas pour me déplaire !

Pour commencer un paon du jour, venu se montrer sous toutes les coutures devant mon objectif...
Il est dans un sale état le bougre ! Est-il en fin de vie ? Est-il venu se reposer après une bagarre avec un prédateur ou un concourant ? Est-ce la détérioration naturelle de ses ailes ?
J'en connais si peu !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

01

15

19

16 20 18
13 10 
12 11 07

J'ai ensuite joué un moment avec un couple de Piérides du choux...
C'était à celui qui s'envolait avant que je clique... ou celui qui cliquait au moment où l'autre s'envolait !! Car seulement alors je pouvais admirer leurs ailes ouvertes...

Nous avons fini ex aequos...

***

05

02

04  06  08

***

Alors que mes deux compagnons de jeux s'en allaient rejoindre d'autres horizons, voilà qu'un Argus frêle, tout petit bonhomme, un peu rogné lui aussi sur le bord des ailes, vient se poser à quelques centimètres de moi. Il semble épuisé et je peux même le toucher du bout du doigt sans qu'il n'essaye de s'envoler... il secoue juste les ailes, peut-être pour me dire :"laisse-moi un peu, veux-tu ? je vais me reposer"...

01

05

03  04 

Si c'était les suites d'une rixe... alors est-ce le vainqueur que j'ai rencontrer ensuite, en train de se rafraîchir sur la terre humide ?

06

07  08  09

***

Petite pause fraîcheur qu'il a partagé avec un magnifique petit papillon de nuit à la robe resplendissante.

P1140670

P1140671  P1140674

***

Mais incontestablement, le cadeau de la journée fut ce magnifique Machaon.

Hélas, le sol boueux sur lequel il est venu se poser ne met pas sa beauté fulgurante en avantage... mais oserais-je me plaindre ? d'avoir la chance de croiser sa route et qu'il se laisse si patiemment tirer le portrait ?

01

02

03

07  08  09

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pfff... le boulot que c'est de chercher le nom de tous ces bestiaux !!!! mais je trouve que c'est le minimum... Sans devenir puriste pour autant, je trouve que c'est important de savoir qui on photographie, qui on présente.<br /> Et puis ça a un petit côté rassurant aussi... ce n'est pas n'importe quoi qu'on regarde, qu'on rencontre, qu'on apprécie. <br /> J'ai appris à les différencier, à les connaitre un peu. Je sais mieux les trouver, ne pas les brusquer.<br /> C'est une forme de respect finalement. <br /> Par contre, je me tamponne de leur nom latin... ça permet juste de retrouver leur famille, sous famille, sousous famille, si on a un peu de mal... mais c'est vite le délirium trémens si on s'amuse à ce petit jeu des racines... <br /> Comme tu as pu le voir, je nous fabrique un bel album... j'ai depuis quelques très belles photos et je devrais prendre les temps d'en déposer quelques unes... Allez hop, c'est dit... je profite de cette journée au ciel gris pour rattraper mon retard.<br /> Je te bisouille tout plein
D
Quelles merveilles! Je suis allée jeter un oeil à ton album papillons, bravo Madame d'avoir eu la patience et suffisamment de passion pour aller chercher le pti nom de ces beaux messieurs et dames. Il y a en a qui ont des noms très drôles je trouve, mais bien que je les trouve tous magnifiques, j'ai quelques préférés comme les argus (ils ont la côte on va dire! rire). Et puis j'adore la photo époustouflante du sphinx en train de boire un coup, épatant!<br /> <br /> Bon je reviendrai plus tard visionner tes autres albums, j'ai mon taff de net pour aujourd'hui!<br /> <br /> Bises ma grande, j'espère que tu vas bien...
Publicité
Publicité