Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les habitants de l'étang
10 juin 2009

de nouveaux amis... et les anciens

Pas un chat en ce mardi... l'étang est tranquille, calme, presque silencieux.

cliquez sur les photos pour les agrandir

P1100522  P1100544


P1100545  P1100568



j'avais un moment de libre et je suis venue dire bonjour aux libellules... voir un peu comment elles se portent aujourd'hui.



01

02

03

04

05

06

07

Rassurée sur leur vitalité, je m'en vais comme à mon habitude, vadrouiller, l'oeil aux aguets.
Je m'aventure un peu plus loin que d'habitude, un peu à l'intérieur de la forêt bordant l'étang.
Bien m'en à pris ! car voyez qu'elle belle rencontre m'est ainsi offerte !

09

10

11

12

13

Il est charmant n'est-ce pas ?

Puis, attirée par la cacophonie quasi hystérique des grenouille, je m'en retourne vers l'étang.
Ces dernières, timides bien sûr ! se taisent illico et plouf ! plongent sous l'eau, hors de ma vue.
Alors, comme il fait beau et que je suis un peu fatiguée, je m'assoie dans l'herbe, à côtés d'elles... histoire de partager un peu les mêmes rayons de soleil.
Au bout d'un moment, j'entends par-ci par là, quelque plops que je connais bien.
l'air de rien, j'allume mon appareil et aiguise ma vision...
Les voilà les coquines ! qui m'ont à l'oeil !

15

17

19

Décidément, elles me font toujours autant rire.

Je me lève, aussitôt elles replongent en poussant des petits cris stridents.


C'est là seulement que je réalise à quel point l'eau est clair !
Et justement ! qui vient vers moi, nonchalamment !


20

21

22

23

A vue d'oeil, je dirais que les tanches mesuraient entre 40 et 60 centimètres... mais la carpe... la carpe !!
Bon sang ! je me rappelle bien l'excitation des pêcheurs la semaine dernière alors qu'ils tentaient de la repérer sous l'eau trouble... Je pense qu'elle mesurait pas loin d'1 mètre !
Bon sang...  j'entendais presque la musique de John williams. ta da ta da tadatadatadata daaaaaaaaaaaaa...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité