Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les habitants de l'étang
25 juin 2009

autre surprise... un bébé ?

Alors que je prenais le cliché d'une magnifique libellule dont je ne savais rien, et qui se chauffait sur les hautes herbes, à l'écart de ses congénères, je remarque une toute petite bête qui crapahute avec difficulté à quelques centimètres de mes pieds...
Je me baisse, imaginant trouver une sauterelle empêtrée dans une toile d'araignée, m'apprêtant déjà à l'en dégager comme j'aime à le faire dés que j'en ai l'occasion.
Mais quelle ne fut pas ma surprise !!!

img535

Un mante religieuse, mais miniature ! un bébé de quelques jours à peine j'imagine...
Je pense qu'elle ne mesurait pas plus de trois centimètres...
Elle ne se servait que de ses membres supérieurs pour se déplacer, se trainant d'une herbe à l'autre.
Malgré sa toute petite taille et sa mauvaise mobilité, elle était déjà plein de courage et ne se laissait pas démonter par ma présence. Lorsque je m'approchais un peu trop près à son goût, elle se mettait en position d'attaque et me signifiait à coup de patte que j'allais voir un peu de quoi elle était capable.
Je l'ai senti fatiguée malgré tout... et m'en suis retournée bien heureuse d'avoir fait sa connaissance.


img537


img538


img546


img551

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est drôle en fait, car quelques jours avant, alors que je m'en mettais plein la vue sur le merveilleux blog d'Anna, Microcosmos, notamment ses splendides mantes religieuses, je disais à Loup que j'avais peur de ces insectes particuliers.<br /> Il y deux ans, nous en avons trouvé une dans notre entrée, et j'ai eu beaucoup de mal à rester zen... <br /> Je voulais pourtant à tout prix en rencontrer une, car je voudrais apprendre à les connaître...<br /> et finalement, ma première rencontre se passe avec un bébé ! c'est pas de la chance ça ?!<br /> Pour le coup, elle a eu sûrement bien plus peur que moi ! <br /> Depuis, chaque fois que je vais à l'étang, je jette un oeil dans le coin pour le cas où...
M
Je rêve d'en trouver une, mais elles se font rares par chez nous.<br /> Merci pour le lien au Boudoir! Et continue de faire de si intéressantes rencontres!
Publicité
Publicité